Zero & Slow, mais qu'est-ce que c'est ?
Zero & Slow vise à vous accompagner dans votre démarche zéro déchet dans la joie et la bonne humeur.
A propos de l’écologie, on entend tout et n’importe quoi : ce serait compliqué, ennuyeux, réservé aux bobos, aux hippies, aux gens qui ont suffisamment de temps, d’argent pour s’y consacrer, et ainsi de suite… Pourtant, l’écologie consiste simplement à redonner sa place à l’écosystème sans lequel nous ne pouvons évoluer, et à le respecter.
Alors Zero & Slow s’est donné pour mission de vous donner les clés pour vous informer, décrypter, vous former et vous équiper zéro déchet. Le tout petit à petit, sans pression pour que cette transition soit source de bonheur.
Pourquoi Zero & Slow ?
Zero & Slow est la combinaison de deux concepts : le zéro déchet et la slow life.
Le zéro déchet
La slow life
Zero & Slow est convaincu que le zéro déchet est une excellente porte d’entrée pour opérer sa transition écologique. Mais tandis que le zéro déchet est primordial sur beaucoup d’aspects, il n’est pas suffisant. En effet, si nous achetions nos aliments sans aucun emballage, nos émissions de CO2 seraient réduites de 5% maximum. Sur l’aspect alimentaire, ce sont la production des aliments et leur transport qui constituent la plus grande part des émissions CO2 (83% et 11% respectivement).
Fort de ce constat, Zero & Slow vous propose alors de passer au zéro déchet, mais pas que. Ici, vous allez aussi être invité(e) à repenser votre façon de consommer pour que le zéro déchet devienne une approche globale à fort impact écologique. Bienvenue dans le moins mais mieux, bienvenue dans la slow life.

Zero & Slow, c'est Marion Chantry !
Avant Zero & Slow, j’étais chef de projet digital dans la publicité. J’aidais des marques de grande distribution à vous vendre plein de trucs dont vous n’avez pas besoin. En parallèle, j’étais bénévole Greenpeace, j’agissais à mon échelle et je parlais d’environnement à peu près tout le temps. Et un jour, ça n’a plus suffi. La question écologique m’a paru si importante qu’il était, pour moi, temps de voir les choses en grand. Je me suis donc lancée dans l’aventure Zero & Slow avec un seul but : vous fournir les clés pour vous aider à opérer votre transition écologique.